Mars 2013

Le mois débute déjà. Déjà deux mois de fait en 2013..Les jours filent à une vitesse….

Les douleurs ressenties dans l’abdomen se font sournoises; la morphine ne suffit pas certains jours à les calmer. Je suis désormais très constipée et donc le blocage intestinnal est probablement en train de se faire. Entre les vomissements et la constipation, le scénario se dessine lentement.

Quand et comment ? Combien de temps me reste-il réellement ? Je vis de l’espoir de pouvoir remonter à cheval ce printemps, de pouvoir avoir mal des muscles qui n’ont pas travaillé depuis la fin novembre, d’être raquée un peu !

Le destin ramène à nous Domingo de Grey, un poulain vendu il y a 4 ans déjà qui est en mauvaise posture suite au divorce de ses propriétaires. Yves et moi on se regarde un soir et on se dit: pourquoi pas ? Retrouver Domingo, cheval de 8 ans maintenant me permettrais d’avoir un cheval tout à moi, à monter et à présenter en compétition…La réflexion fut de courte durée que déjà mon chum saisit le téléphone. On laisse un message et on attend. Le surlendemain, le proprio nous téléphone tout heureux de nous parler ! L’affaire est vite conclue et le 15 mars, nous ramenons Domingo à la maison !

Quelle histoire ! Le grand et bon cheval est de retour ! Il s’entend bien avec les autres, remet Drakkar à sa place et protège la jeune jument Smoothies. Il se remet de plusieurs années en box et vit sa vie de cheval dehors avec les autres. Lui donner un équilibre de vie est mon premier objectif. Quand le ring sera prêt, je vais le remettre en forme. Tous ces projets me donne des ailes !

Domingo, celui que j’ai débourré alors que j’étais en chimio, que j’ai monté en compétition avec les effets secondaires, celui qui m’a toujours protégé est de nouveau dans ma vie ! Le voilà à son arrivée le 15 mars, mangeant tranquillement dehors. Il n’est pas certain qu’il est revenu à sa maison d’origine.

Domingo 15 mars 2013

En compétition alors qu’il avait 4 ans, je souffre de partout ce jour-là mais on arrive à se classer quand même !

Domingo de Grey

Quelques moments où je travaille la collection.. juste quelques foulées pour le plaisir !

IMG_0299

Les douleurs reprennent et les doses sont encore augmentées; ma qualité de vie s’en trouve améliorée. Il faut croire que l’effet Domingo y contribue aussi; je vis de la hâte de le monter chez nous à Saint-Paul, de sentir cette longue foulée à nouveau.

Le mois se termine donc ainsi, avec mon cheval qui se remet de tant de confinement et tranquillement nous reconnaît, nous donne son affection. De mon côté chaque jour me rapproche du printemps, malgré le froid et je rêve de ces journées où je vais monter Domingo. En attendant, je fais du ménage dans la maison et je me repose aussi car la fatigue est de plus en plus présente dans ma vie.

5 avis sur « Mars 2013 »

  1. Wow Élaine, chaque fois que je te lis j’admire ta force!
    J’espère que Domingo t’aideras à rester avec nous encore un bout de temps. Lâche pas! xxx

  2. J’adore de voir l’optimisme et le regard vers l’avenir. Bienvenue à Domingo. Les ailes retrouvées.
    Nous aussi, on attend le printemps avec impatience!!
    Bon courage.

  3. Salut Elene,
    Tout-a-fait par hazard, et quel heureux hazard, je suis arrivé sur ton blog.
    J’ai lu tes commentaires. Tu m’as arraché quelques larmes.
    Les mots me manquent ici pour te dire à quel point tu peut être une source d’inspiration pour plusieurs personnes.
    Quel force de caractère tu possèdes.
    Je le savais, mais là j’en suis plus que convaincu.
    Oufff! tu me jettes à terre.
    J’aimerais poursuivre cette conversation sur une base plus personnelle, si tu le veux bien. J’aimerais aussi avoir l’occasion de te rencontrer à ta convenance, bien sure.

    A bientôt,

    André Sarault

    • Salut André, Mon Dieu que la vie quelquefois ramène les choses..Bien sûr que l’on peux se rencontrer. J’ai un problème de genou actuellement donc j’ai un peu de misère à me déplacer mais quand ce sera régler, ce sera possible. Je te laisse mon tel: 450-754-2210. Je demeure à Saint-Paul, près de Joliette. Je suis contente que tu aies vu mon blog; le cancer n’est pas une réjouissance mais quand même une source pour moi d’enseignement sur la vie. À bientôt !

      • Merci Elène,

        Je me souviens une fois au travail chez Bache un jour tu avais dit; » Faites attention les boys, ils ont quand même nommé un volcan en mon nom ». Faisant référence au Mount. St. Helen alors en éruption dans l’état de Washington aux USA.

        Aujourd’hui on peut se permettre de penser jusqu’à quel point tu avais raison… Tu dégage tellement d’énergie. La maladie n’a qu’à bien se tenir… Elle ne se doute pas à qui elle a affaire…

        Je te donne ici mon adresse email ansarault@videotron.ca

        Je communique bientôt avec toi. Dans l’entre-temps j’aimerais partager avec toi des photos qui datent des années 87/89. Oh my god…c’est pas d’hier…

        Si tu veut me donner to adresse email je pourrais te les envoyées.

        A bientôt

        André S.

Laisser un commentaire

